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CHARGÉ(E) DE PROJET - Lever les barrières pour elles
21 décembre 2025

CHARGÉ(E) DE PROJET - Lever les barrières pour elles /  Offre 38187


Employeur : CCSE Maisonneuve
Type de poste : Temporaire
Région : Montréal;
Date Limite : 4 janv. 2026

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Le CCSE Maisonneuve est un centre communautaire de loisirs pour les personnes de 0-99 ans qui s’investit activement depuis près de cinquante-cinq ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve par son implication sociale auprès de la communauté.

Afin de divertir ses membres et de favoriser les échanges, le CCSE Maisonneuve organise ses activités autour de 4 secteurs adaptés aux différents groupes d’âge : Enfance-Famille, Jeunesse, Adultes-Ainés et Caserne. Parmi toutes ces activités le CCSE Maisonneuve offre également plusieurs événements tout au long de l’année.

La mission du CCSE Maisonneuve : créer un milieu de vie qui vise l’épanouissement des personnes de tous âges et des familles ainsi que le développement d’un lien d’appartenance par la participation principalement à des activités de loisir, par l’éducation populaire et par l’action communautaire en interaction avec la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve.

Le CCSE Maisonneuve met en œuvre, pour l’année 2026, un nouveau projet intitulé « Lever les barrières pour elles », financé par le Programme d’aide financière aux initiatives en milieu communautaire (PAFIMC).

Ce projet vise à favoriser la participation régulière des filles et des femmes peu ou pas actives à des activités physiques grâce à :

  • l’accès gratuit à certaines activités régulières du CCSE Maisonneuve;
  • la création et l’animation du Club des F;
  • l’organisation d’événements thématiques;
  • des rencontres de réseautage mensuelles;
  • des rendez-vous hebdomadaires d’activités physiques.

Poste offert : CHARGÉ(E) DE PROJET – CDD - 10H/SEMAINE - PRÉSENTIEL - DU 12 JANVIER AU 18 DÉCEMBRE 2026

Dans le respect de la mission, des valeurs et des orientations de la planification stratégique, le ou la chargé(e) de projet, sous la supervision de la direction adjointe, est responsable de la planification, de la coordination, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet Lever les barrières pour elles.

La personne recherchée jouera un rôle central dans la mobilisation des participantes, l’organisation des activités, la coordination des partenaires, la promotion du projet ainsi que la reddition de comptes. Elle devra faire preuve de rigueur, d’autonomie et de polyvalence et être pleinement à l’aise dans le milieu du loisir communautaire et du travail de proximité.

Tâches et responsabilités

Planification et coordination

  • Élaborer le plan d’action annuel en cohérence avec les objectifs du projet.
  • Planifier et organiser les activités du Club des F : événements thématiques, réseautage, essais gratuits, rendez-vous hebdomadaires.
  • Assurer la logistique complète : salles, matériel, inscriptions, horaires, fournisseurs.

Mobilisation et animation

  • Mobiliser les filles et les femmes du quartier et favoriser leur participation continue.
  • Collaborer avec les partenaires communautaires, sportifs et institutionnels.
  • Participer à l’accueil, au soutien et à l’animation légère lors des activités et événements.

Communication et promotion

  • Collaborer avec l'agent aux communications pour le plan de commandite du projet.
  • Contribuer à la visibilité du Club des F et du projet dans la communauté.

Suivi, évaluation et reddition de comptes

  • Tenir les tableaux de bord, suivis de participation, statistiques et indicateurs requis.
  • Administrer les sondages de satisfaction et compiler les données.
  • Produire les bilans, rapports d’étape et rapport final demandés par le bailleur de fonds.

Profil recherché

Scolarité :

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent : communication, animation et recherche culturelles, intervention communautaire, études en loisirs/culture/tourisme, gestion ou domaine connexe.
  • Toute combinaison équivalente de formation universitaire et d’expérience pertinente en gestion de projets sera considérée.

Compétences essentielles :

  • Excellentes capacités d’organisation, de planification et de gestion simultanée de plusieurs volets.
  • Expérience en organisation d’activités ou d’événements.
  • Aisance en communication écrite et orale.
  • Capacité démontrée à mobiliser un public diversifié et à travailler dans un milieu inclusif.
  • Rigueur dans la tenue de suivis, statistiques et redditions de comptes.
  • Autonomie, sens de l’initiative, professionnalisme et fiabilité.
  • Maîtrise des outils numériques courants (Google/Suite Office).

Atouts :

  • Connaissance du milieu communautaire ou du quartier Hochelaga-Maisonneuve.
  • Expérience en animation socioculturelle ou activités physiques.
  • Sensibilité aux enjeux vécus par les filles et les femmes peu ou pas actives.

Conditions de travail

Statut : CDD, à temps partiel (10h/Semaine)

Durée du contrat : du 12 janvier 2026 au 18 décembre 2026

Salaire : 30$ brut/heure, selon le financement.

Pour postuler

Envoie ta candidature dès maintenant à rh@ccse.ca.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 4 janvier 2026. Les personnes retenues pour une entrevue seront contactées les 5 et 6 janvier 2026. Les entrevues se dérouleront du 7 au 9 janvier 2026.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.
On a hâte de te rencontrer et de t’accueillir dans la belle famille du CCSE Maisonneuve !


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Personne contact

RH

rh@ccse.ca

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