Postuler en ligne / Directeur Général /

Offre #37210
Étape 1: Entrez vos informations et attachez votre CV ainsi que votre lettre de présentation




X
X
Étape 2: Ajouter une introduction à votre envoi (Optionnel)
Directeur Général
12 décembre 2025

Directeur Général /  Offre 37210


Employeur : Centre Pickle
Type de poste : Temps plein
Catégorie : Responsable
Région : Montréal;
Date Limite : 31 déc. 2025

Postuler

 

Le Centre Pickle est le plus important centre de pickleball de la région de Montréal. Ici, toutes les raisons sont bonnes pour jouer. Nous cherchons une personne visionnaire pour diriger la croissance du centre, maximiser son rayonnement et assurer la rentabilité de ses opérations.

Ton rôle

Tu es la personne responsable de la performance globale du Centre Pickle.

Concrètement, tu es la personne qui :

  • fait croître les revenus (membres, jeu libre, ligues, événements, corporatif, commandites)
  • donne la cadence à l’équipe (opérations, programmation, événements)
  • structure le marketing et le positionnement de la marque
  • veille à la rentabilité des opérations au jour le jour

Tu transformes des idées en plans clairs, avec des objectifs, des échéanciers et des résultats mesurables.

Tes responsabilités clés

Développement des affaires et revenus

  • Élaborer et exécuter une stratégie de croissance des revenus (membres, corporatif, événements, commandites).
  • Développer et optimiser les offres (forfaits, ligues, produits corporatifs, événements spéciaux).
  • Identifier, négocier et conclure des partenariats stratégiques (entreprises, organismes, marques).
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de performance (revenus, taux de remplissage, récurrence, panier moyen) et agir en conséquence.

Marketing, marque et rayonnement

  • Construire et exécuter un calendrier marketing annuel (saisons, ligues, événements, promotions).
  • Superviser et contribuer au contenu des réseaux sociaux, infolettres, site web et communications aux membres.
  • Définir et affiner le positionnement de la marque Centre Pickle, et en assurer la cohérence sur tous les points de contact.
  • Concevoir des campagnes et initiatives qui augmentent la fréquentation, la rétention et les revenus par clint.
  • Mesurer l’impact des actions marketing (inscriptions, conversions, taux d’ouverture/clic, etc.) et optimiser en continu.

 

Leadership et opérations

  • Encadrer les responsables des opérations, de la programmation et des événements (équipe jeune, motivée et proche des clients).
  • Mettre en place des processus clairs : horaires, standard de service, procédures opérationnelles, checklists, suivis.
  • Gérer le budget, suivre les indicateurs financiers et assurer la rentabilité des différentes lignes d’affaires.
  • Assurer une expérience client constante et de haut niveau, sur et hors des terrains.
  • Agir comme ambassadeur du Centre Pickle auprès des partenaires, médias, organismes et de la communauté locale.

 

Ton profil

 

Tu es un bâtisseur : tu aimes partir d’une bonne base et l’amener à un autre niveau.

 

Tu te reconnais si :

 

  • Tu aimes autant les chiffres que les humains : tu comprends un P&L, mais tu sais aussi motiver une équipe et gérer le plancher.
  • Tu es à l’aise de prendre des décisions, de prioriser et de dire non à ce qui n’est pas stratégique.
  • Tu es organisé, tu aimes les systèmes, les tableaux de bord et les suivis hebdomadaires.
  • Tu as un fort sens de l’expérience client et de l’hospitalité.

 

Compétences et expérience recherchées

 

  • 5 ans+ d’expérience en gestion, développement des affaires ou marketing (idéalement dans ces environnements : sport, restauration, hospitalité, loisirs ou retail).
  • Expérience concrète à gérer une petite équipe opérationnelle.
  • Capacité démontrée à structurer, planifier et exécuter avec rigueur
  • Excellentes aptitudes en communication, leadership et négociation.
  • Esprit entrepreneurial, grande autonomie et confort à travailler près du terrain (présence physique au centre, contact client).

 

Conditions

 

  • Poste à temps plein, principalement en présentiel au Centre Pickle (horaire incluant parfois soirs et fin de semaine en fonction des ligues et événements).
  • Salaire de base à partir de 85 000 $/an, selon expérience, avec bonis liés à la profitabilité et à l’atteinte d’objectifs.
  • Vacances et avantages évolutifs selon la croissance du centre.
  • Possibilités réelles d’implication stratégique à long terme.

 

Pour postuler, envoie ton CV (et un court message expliquant pourquoi tu serais la bonne personne pour faire grandir Centre Pickle) à :

thomas@centrepickle.com

Ça joue!


Postuler


Personne contact

Thomas-Louis Lafleur
5144520571
thomas@centrepickle.com

Alerte / Emploi

Aussitôt affiché – Aussitôt alerté !
Recevez sur votre email l’annonce de l’emploi que vous recherchez