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Offre #37188
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Centre de loisirs : Coordonnateur(trice) Adultes
5 novembre 2025

Centre de loisirs : Coordonnateur(trice) Adultes /  Offre 37188


Employeur : CCSE Maisonneuve
Type de poste : Permanent / temps plein
Catégorie : Responsable
Région : Montréal;
Date Limite : 26 nov. 2025

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Le CCSE Maisonneuve est un centre communautaire de loisirs pour les personnes de 0-99 ans qui s’investit activement depuis près de cinquante-cinq ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve par son implication sociale auprès de la communauté.

Afin de divertir ses membres et de favoriser les échanges, le CCSE Maisonneuve propose également des activités ponctuelles, telles que des soupers, des sorties et des ateliers spécialisés.

La mission du CCSE Maisonneuve : créer un milieu de vie qui vise l’épanouissement des personnes de tous âges et des familles ainsi que le développement d’un lien d’appartenance par la participation principalement à des activités de loisir, par l’éducation populaire et par l’action communautaire en interaction avec la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve.

Le secteur Adultes, destiné aux personnes de 18 ans et plus, regroupe deux volets : le secteur Adultes-Aînés, incluant les activités de loisirs, de mise en forme et de théâtre amateur avec le Café-Théâtre, ainsi que le secteur Caserne, dédié aux arts du cirque. Ensemble, ils offrent aux membres du CCSE Maisonneuve un milieu stimulant favorisant la créativité, la socialisation et le développement personnel.

Le CCSE Maisonneuve est à la recherche de son(sa) nouveau(elle) coordonnateur(trice) Adultes (pour le secteur Adultes-Aînés et Caserne) pour une prise de poste IMMÉDIATE afin de rejoindre notre belle équipe !

Un mot de la coordonnatrice sortante, Noémie ?:

“Après un peu plus d’un an à coordonner les secteurs Adultes-Aînés et Caserne, je m’apprête à quitter pour une nouvelle aventure. Je pars donc avec la tête remplie de souvenirs, de fous rires, de belles rencontres et d’apprentissages…

Ce poste-là, il est parfait pour quelqu’un qui aime avoir des idées, les mettre en action et voir les choses avancer pour vrai. Ici, on a la liberté de proposer, d’essayer, de créer, de développer des projets et d’amener sa couleur. Ce que j'adore, c’est qu’il n’y a pas une journée pareille! Les tâches sont variées, les défis aussi et les réussites sont diversifiées et valorisantes. C’est quand on s’arrête, qu’on réalise qu’on fait quelque chose de concret, d’utile et d’humain. C’est ce qui rend ce travail si vivant et gratifiant.

L'équipe est également formidable ! Elle est passionnée, drôle, bienveillante et travaille fort tout en gardant une ambiance saine et dynamique.

C’est un poste stimulant où tu peux déployer ton talent pour gérer différents projets/dossiers en même temps. Mon conseil : sois bien organisé(e), curieux(euse) et ouvert(e), et bien sûr, garde ton sens de l’humour. Avec tout ça, tu vas vraiment t’y plaire ! ”

Sous la supervision de la directrice adjointe et dans le respect de la mission, des valeurs et des objectifs de la planification stratégique, le/la coordonnateur(trice) Adultes planifie, coordonne et supervise les activités des 2 secteurs sous sa responsabilité, en assurant la gestion des ressources humaines, matérielles et financières qui y sont associées.

Les principales responsabilités sont :

  • Encadrer et soutenir les responsables d’activités et les intervenants des secteurs dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes, tout en veillant à maintenir un climat de travail positif et collaboratif;
  • Planifier les horaires, animer les rencontres d’équipe et assurer un suivi régulier des activités;
  • Contribuer à la réalisation des objectifs découlant des plans d’action de la planification stratégique 2024-2028, tout en assurant la mise en œuvre et le suivi des priorités propres aux secteurs Adultes-Aînés et Caserne;
  • Gérer les budgets des secteurs et effectuer les suivis administratifs nécessaires;
  • Réaliser les bilans, les redditions de comptes et assurer le suivi des indicateurs de performance;
  • Superviser et coordonner la planification des programmations saisonnières (hiver, printemps, été, automne) en collaboration avec les 2 responsables de secteurs;
  • Développer et assurer la coordination des activités régulières et des événements spéciaux (salon des artisans, dîner de Noël, conférences, etc.);
  • Proposer et mettre en œuvre de nouvelles activités et pistes de développement pour enrichir l’offre du secteur;
  • Collaborer étroitement avec les partenaires et les comités externes.

Le profil que nous recherchons

Tu es une personne qui :

  • Possède un excellent sens de l’organisation et une bonne capacité à établir les priorités, assurant une gestion efficace et structurante;
  • Fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et sait gérer les imprévus avec calme, discernement et professionnalisme;
  • Fait preuve d’un leadership humain et rassembleur;
  • Est capable de développer et de porter une vision stratégique et claire;
  • Établit et maintien des relations de collaboration et de confiance avec les partenaires;
  • Fait preuve d’écoute, de bienveillance et d’une communication constructive;
  • Et surtout, a le sens de l’humour… parce qu’au CCSE Maisonneuve, on adore rire!

Compétences et expériences souhaitées

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent, tel que?: en administration, en action culturelle, en loisir, culture et tourisme ou toute autre formation jugée équivalente dans le domaine communautaire, culturel, de l’animation ou des loisirs.
  • Expérience de 2 ans minimum en coordination/gestion de projets et gestion d’équipe;
  • Excellente communication orale et écrite;
  • Capacité à élaborer, suivre et analyser un budget;
  • Capacité à préparer/rédiger les demandes de financement et de subvention, ainsi procéder aux redditions de comptes exigés par les bailleurs de fonds, donateurs, etc.;
  • Connaissance du milieu communautaire;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Ce que tu trouveras ici

  • Un environnement chaleureux, humain et stimulant ;
  • Une équipe engagée, drôle et passionnée ;
  • Des projets concrets qui ont un véritable impact sur la communauté ;
  • Et la liberté de laisser ta marque dans un secteur en constante évolution.

Conditions de travail

Statut :?Permanent, poste à temps plein (40h/semaine)

Horaire de travail : Du lundi au vendredi (les fins de semaine au besoin)

Poste à pouvoir immédiatement; Une période de formation et d'accompagnement est prévue avec la coordonnatrice actuelle pour faciliter la passation et assurer une intégration réussie.

Salaire annuel offert : De 52 703,04$ à 62 081,49$ brut/annuel, selon l'échelle salariale en vigueur et l’expérience de travail.

Avantages sociaux :

  • Assurance collective (après 3 mois);
  • 2 semaines de congés payés durant la période des Fêtes (acquis dès l’embauche);
  • 2 semaines de vacances après un an (totalisant 4 semaines);
  • 1 journée offerte à l’anniversaire de l’employé(e);
  • 6 journées de congé mobiles/maladies;
  • Stationnement gratuit;
  • Activités de loisir gratuites ou à tarif réduit.

Prêt(e) à embarquer dans l’aventure ?

Envoie ta candidature dès maintenant à rh@ccse.ca.
On a hâte de te rencontrer et de t’accueillir dans la belle famille du CCSE Maisonneuve !

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.


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rh@ccse.ca

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