Postuler en ligne / Chef de camp /

Offre #10938
Étape 1: Entrez vos informations et attachez votre CV ainsi que votre lettre de présentation




X
X
Étape 2: Ajouter une introduction à votre envoi (Optionnel)
Chef de camp
14 mars 2019

Chef de camp /  Offre 10938


Employeur : Base de plein air Le P'tit Bonheur
Type de poste : Saisonnier
Catégorie : Responsable
Région : Laurentides;
Date Limite : 30 avr. 2019

Postuler

Chef de camp

 

La base de plein air Le P’tit Bonheur accueille plus de 12 000 enfants par année pour une expérience mémorable en camp de vacances. Ce site enchanteur où tu seras hébergé(e) (au besoin) est situé en plein cœur de la forêt, sur le bord de l’eau!

 

Pour animer cette jeune marmaille, Le P’tit Bonheur compte sur une brigade dynamique et passionnée. Nous sommes présentement à la recherche de la perle rare pour combler l’équipe. Tu veux profiter de cet environnement incroyable et tu réponds aux exigences énumérées plus bas? Envoie-nous ton CV, on meurt d’envie de te rencontrer!

 

Sous la supervision de la directrice des programmes, la personne à ce poste est responsable de l'expérience campeur. En collaboration avec les coordonnateurs, le chef de camp s'assure du bien-être et de la sécurité des campeurs et de tous les moniteurs sous sa responsabilité.

 

Responsabilités

Gestion du service à la clientèle

  • Accueille la clientèle lors des arrivées, des départs et durant la journée porte ouverte
  • Assure la qualité de vie de la clientèle concernant la santé, la sécurité, l’animation et le déroulement des séjours
  • Fait respecter les règles (sécurité, hygiène, civisme, etc.)
  • Assure les suivis auprès des parents, au besoin
  • Gère les situations de crise, d’urgence et de premiers soins

 

Gestion de la programmation et des activités

  • Effectue la planification du pré-camp (grilles nourriture, liste des chambres, liste de groupes, grille d’activités, etc…)
  • Supervise la planification des activités régulières et des journées thématiques
  • Anime les rassemblements à chaque début de semaine
  • Assiste et participe aux rencontres hebdomadaires
  • Fait les suivis nécessaires à la directrice et l’assiste au besoin dans tout autre tâche

 

Gestion des ressources matérielles et des infrastructures

  • S’assure de  la sécurité et l’entretien du matériel de plein air et d’animation
  • Assure de faire respecter l’environnement de travail ainsi que les lieux d’hébergement (propreté, sécurité, respect)

 

Gestion des ressources humaines

  • Supervise et encadre  les moniteurs/animateurs dans leur quotidien (rétroaction, horaires, réunions, etc…)
  • Dirige et donne les formations des animateurs/moniteurs
  • Effectue les évaluations de rendement de l’équipe d’animation
  • Soutient les animateurs dans leurs interventions auprès des enfants et de leurs animations durant les activités au camp

 

Tâches connexes

  • Cette description n'est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. Les membres du  personnel peuvent être appelés à s'acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par leur supérieur immédiat

 

Habiletés

  • Faire preuve de leadership, d’autonomie et d’organisation
  • Savoir planifier, organiser et gérer son temps et ses priorités
  • Capacité d’adaptation aux changements 
  • Capacité de travailler sous pression 
  • Aimer travailler avec les jeunes
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit et d’empathie
  • Être doué pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe
  • Maîtrise impeccable du français parlé et du français écrit

 

Exigences

  • Avoir 23 ans et plus ;
  • Diplôme dans un domaine en lien avec le poste et/ou en voie de l’obtenir
  • Posséder une expérience pertinente en gestion de personnel de tous âges
  • Détenir une expérience des camps pertinente, en animation et en intervention, auprès des enfants provenant de tous les milieux
  • Avoir une formation de premiers soins à jours
  • Permis de conduire de classe 5

 

Conditions de travail

  • Poste saisonnier nécessitant une disponibilité totale du 23 juin 2019 au 16 août 2019 (possibilité de travailler jour, soir, nuit, semaine et fin de semaine) 
  • Le candidat doit être disponible de fins de semaines, à partir de fin avril et jusqu’à la mi-juin, pour des formations ainsi que de semaine à temps pleins du 1 au 21 juin 2019 pour les semaines de planification pré-camp 
  • Salaire hebdomadaire : à discuter (Hébergement et nourriture inclus)
  • Possibilité de débuter le travail plus tôt en animation sur les classes nature à la fin de votre année scolaire soit du début mai, jusqu’aux semaines de planification pré-camp 

 

Horaire

  • L’horaire de travail est établi avec la directrice des programmes
  • Cet emploi requiert de travailler plusieurs heures (parfois plus de 12 heures) et jours d’affilés

 

Faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à Christine Martin, directrice des programmes, au cmartin@ptitbonheur.com.


Postuler


Personne contact

Christine Martin
18005676788
Poste 259
cmartin@ptitbonheur.com

Alerte / Emploi

Aussitôt affiché – Aussitôt alerté !
Recevez sur votre email l’annonce de l’emploi que vous recherchez