Postuler en ligne / ANIMATEUR(TRICE)RESPONSABLE AU SERVICE DE GARDE-CAMP DE JOUR /

Offre #10634
Étape 1: Entrez vos informations et attachez votre CV ainsi que votre lettre de présentation




X
X
Étape 2: Ajouter une introduction à votre envoi (Optionnel)
  • Accueil
  • Emplois
  • ANIMATEUR(TRICE)RESPONSABLE AU SERVICE DE GARDE-CAMP DE JOUR
ANIMATEUR(TRICE)RESPONSABLE AU SERVICE DE GARDE-CAMP DE JOUR
5 décembre 2018

ANIMATEUR(TRICE)RESPONSABLE AU SERVICE DE GARDE-CAMP DE JOUR /  Offre 10634


Employeur : Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont
Type de poste : Temps plein / saisonnier
Catégorie : Emplois animateurs
Région : Montréal;
Date Limite : 22 mars 2019

Postuler

Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le quartier Rosemont à Montréal, en partenariat avec l’Arrondissement de Rosemont – La-Petite-Patrie (Ville de Montréal). Nous desservons une clientèle de plus de 900 jeunes au sein de plusieurs camps de jour.

 

Nous sommes présentement à la recherche d’animateurs(trices) pour combler des postes au sein de nos quatre points de service, soient :

  • Au camp de jour du Centre Alphonse-Desjardins (6755, 36e avenue, angle St-Zotique)
  • Au camp de jour du Centre Masson (2705 rue Masson, angle 3e avenue)
  • Au camp de jour du Centre St-Marc (6365, 1ère  avenue, angle Beaubien)
  • Au camp de jour du Centre Ste-Bernadette (6855, 16e avenue)

 

PRINCIPALES FONCTIONS

En étroite collaboration avec le coordonnateur(trice) du camp de jour, le/la responsable du service de garde devra s’assurer du bon fonctionnement du service de garde.

  • Il/elle devra soutenir la coordination du camp de jour dans l’exécution de certaines tâches attribuables au service de garde.
  • Il/elle devra planifier, organiser des sports et des activités récréatives auprès des jeunes de 5-13 ans
  • Planifier, organiser et animer des sports et des activités récréatives auprès des jeunes de 5-13 ans.
  • Assurer en tout temps un encadrement des plus sécuritaires dans tous les sites d’activités, lors des sorties et lors de tous les déplacements avec les jeunes sur la rue, dans les autobus scolaires, les autobus du transport en commun et dans le métro. Un encadrement encore plus efficace doit être pratiqué lors des sorties aquatiques en exerçant une présence constante auprès des jeunes et une surveillance des plus vigilantes dans l’eau.
  • Être disponible pour les formations et la réunion de parents qui auront lieu en juin.
  • Administrer les premiers soins lorsque requis.
  • Appliquer les règles du guide de sécurité de la Ville de Montréal lors des sorties et déplacements.
  • Appliquer en tout point le code d’éthique des employés du camp de jour.
  • Répondre à toutes autres tâches connexes à la demande de la coordination et de la direction.

 

TÂCHES

Sous la supervision du directeur adjoint de l’organisme, le(la) titulaire du poste doit :

  • Planifier, organiser et diriger les activités du camp de jour.
  • Assurer la sécurité des jeunes ainsi que le bon déroulement du programme.
  • Superviser, encadrer, former et évaluer les animateurs du camp de jour.
  • Travailler en partenariat avec la Ville de Montréal et la CSDM.
  • Compléter des rapports administratifs de toutes sortes.
  • Animer et préparer des réunions.
  • Offrir un service à la clientèle professionnel auprès des parents.
  • Administrer les premiers soins lorsque nécessaire.
  • Traiter toutes les informations qui vous sont communiquées avec confidentialité ;
  • Toute autre tâche à la demande du directeur adjoint.
  • Etc. (description plus exhaustive sur le contrat de travail de la personne embauchée)
 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Sens de l’éthique
  • Professionnalisme
  • Leadership
  • Aptitude marquée pour le service à la clientèle, le partenariat et le travail d’équipe
  • Loyauté
  • Sens de l’organisation
  • Tact et diplomatie
  • Dynamisme et enthousiasme
  • Rigueur, initiative et autonomie
  • Capacité d’adaptation et à apprendre rapidement
  • Ouverture d’esprit
  • Communication
  • Esprit de décision
  • Mobilisation d’équipe

CONDITIONS DE TRAVAIL OFFERTES
  • Taux horaire de départ est de 15$/heure
  • Horaire de travail de 40 heures/semaine + 75 heures de préparation (de février à juin)
  • Remboursement accordé pour l’utilisation du téléphone cellulaire personnel en été
  • Poste de 8 semaines d’opération (25 juin au 16 août 2019)
 

Les personnes intéressées à relever ce défi professionnel doivent soumettre leur candidature à Monsieur Julien Ezziani, directeur adjoint de l’organisme, au plus tard le 25 janvier 2019 avant 17h00, et ce, par : Courriel : info@lrcr.qc.ca

Les entrevues d’embauche auront lieu dès la première semaine du mois de février 2019 et l’entrée en fonction est prévue pour la fin février 2019.
 

 


Postuler


Personne contact



info@lrcr.qc.ca

Alerte / Emploi

Aussitôt affiché – Aussitôt alerté !
Recevez sur votre email l’annonce de l’emploi que vous recherchez